Art-thérapie
Art-thérapie

Témoignage personnel par Catherine Glauden

  • Par
  • Le 19/05/2020 à 13:49

Foto Catherine Glauden

'Je crois que ma vie est de plus en plus belle avec la conscience de tout le beau que je vis et mon potentiel d'évoluer avec l'amour qui m'entoure. Oui, l'amour et l'amitié me nourrissent de jour en jour.'

Dans mon histoire, à 24 ans, suite à un ensemble de traumatismes successifs, il fut évident que j'avais besoin de me faire aider, de commencer une thérapie tant ma souffrance était grande. Heureusement, un thérapeute me fut conseillé et me convint fort bien pour cette première approche. Il utilisait des outils dont l'analyse transactionnelle (très structurant), de la visualisation créatrice et de la PNL. Parfait pour moi.
Mon cheminement commençait en précisant mes souffrances, les décodant, comprenant mes mécanismes de vie et ce que je pouvais mettre à la place.
Un parcours de deux ans parsemé d'embuches, d'éclaircies, de changements de croyances, visualisant autrement mes choix de vie. Après ces deux années, j'ai choisi de me diriger, progressivement, vers des thérapeutes pouvant m'accompagner chaque fois avec une autre approche. J'avais besoin d'expérimenter, apprendre sur moi-même et évoluer. Avec des hauts et des bas.
Le fait d'associer un travail verbal et un autre corporel en même temps me confortait dans la possibilité de vivre des changements plus profonds.
Devenant passionnée par la découverte de différentes approches physiques, psychologiques et spirituelle, j'ai participé à des stages et des ateliers et puis j'ai choisi de les apprendre afin de les utiliser de façon professionnelle.
Il devenait évident que je voulais une activité professionnelle où je pourrais accompagner autrui. Entre autres, j'ai aimé travailler comme facilitatrice de communication, animatrice corporelle pour enfants, formatrice pour adultes en création de leur propre emploi.  
Actuellement, je masse et accompagne des personnes qui veulent modifier des aspects de leur vie. Je suis comblée.
Au niveau de mes loisirs, j'ai envie de mettre en avant la danse des 5 rythmes qui me permit de m'épanouir davantage.  Avoir une fluidité, tonicité, joie, vitalité plus importantes. De faire de belles rencontres. Ouvrir mon réseau et créer des liens d'amitié. Actuellement, je participe à des séances de chi gong après quelques années en lien avec des activités corporelles.
Je termine en vous disant que je suis convaincue que de croire en un projet, d'y porter son attention, d'agir en conséquence en s'entourant des bonnes personnes permet de le concrétiser. Que d'être bienveillante avec soi est essentiel. 
Et, maintenant, à 60 ans, je crois que ma vie est de plus en plus belle avec la conscience de tout le beau que je vis et mon potentiel d'évoluer avec l'amour qui m'entoure. Oui, l'amour et l'amitié me nourrissent de jour en jour.
Je vous souhaite un bon cheminement à vous toutes et tous.